Esprit de famille

Benoît Broisat, Belkacem Boudjellouli, Alain Clairet et Anne-Marie Jugnet, Gérard Collin-Thiébaut, Daniel Firman, Joan Fontcuberta, Filip Francis, Man Ray, Javier Tudela, Patrick Van Caeckenbergh

— En partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Montpellier – Commissariat Cyril Bourdois, IA-IPR Arts plastiques, Julie Six, enseignante d’Arts plastiques.
Du 16 janvier au 7 mars 2015

L’art contemporain est jalonné de reprises, de réinterprétations, de détournements d’œuvres passées. Lorsque ces références ne sont pas ouvertement annoncées, il est toujours possible d’opérer des regroupements, d’imaginer des filiations selon des formes ou des concepts qui se retrouvent d’œuvre en œuvre.
Avec Esprit de famille, le Frac Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le rectorat de l’Académie de Montpellier, propose une sélection d’œuvres qui fait écho à celles du « programme limitatif » des enseignements artistiques du baccalauréat Arts plastiques. Les « enfants terribles » de Duchamp, Courbet ou  Oldenburg ont ainsi été retrouvés dans les collections du Frac pour accompagner les lycéens dans la préparation de leur dossier.

Partager l’​information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email