Faire surgir de la singularité dans un monde sans différence est le leitmotiv de l’artiste Marylène Negro depuis les années 1990. Une approche qui la lie directement au travail d’Étienne Bossut qui réalise des moulages d’objets manufacturés, leur donnant ainsi un caractère unique. L’univers marchand et publicitaire est un terrain de jeu où chacun à leur manière a développé un art qui prêche le faux pour s’approcher du vrai et se joue des paradoxes. Bien que familiers, regards vides et couleurs Pop dégagent une étrangeté perceptible. Du ready-made au remake s’immiscent les indices d’un déplacement entre l’objet, sa représentation et son interprétation, une histoire de sculpture pour Étienne Bossut, une quête de l’autre pour Marylène Negro, deux regards dans un rapport rapproché au monde.
— Informations pratiques
Pierresvives – Domaine départemental
907 rue du Professeur Blayac à Montpellier
(à la jonction des quartiers La Paillade, Malbosc et Alco)
Ouvert du mardi au samedi (hors jours fériés).
Consultez les horaires des différents espaces en cliquant ICI
Comment y aller ?
Tramway ligne 3, arrêt Hôtel du département (puis bus n°19 Direction Pierre de Coubertin : arrêt Lycée Léonard de Vinci).
Tramway ligne 1, arrêt Halles de la Paillade (puis bus n°19 Direction Hôtel du Département : arrêt Lycée Léonard de Vinci).
© 2024 Frac Occitanie Montpellier | Mentions légales | Politique de confidentialité | Gestion des cookies