Albi
Centre d'art Le Lait

Souviens-toi du temps présent

Fiorenza Menini

Du 26 mars au 5 juin 2016

Autres artistes exposés : Adel Abdessemed,  Marina Abramovic, Monica Bonvicini, Mircea Cantor, Jean-Charles Hue, Lamia Joreige, Sigalit Landau, Teresa Margolles, Deimantas Narkevicius,  Zineb Sedira, Fiona Tan, Javier Tellez, Apichatpong Weerasethakul, Lorena Zilleruelo.
Et aussi : une ins­tal­la­tion de Laurent Pernel, Reflex Blue (2016), un projet de Maria Tsagkari, The New Green (2016).

« Souviens-toi du temps pré­sent », expo­si­tion-fleuve, déroule en trois cha­pi­tres des récits hété­ro­gè­nes nour­ris d’images, de gestes, de corps, de pay­sa­ges, d’expé­rien­ces inti­mes et de réfé­ren­ces cultu­rel­les ins­cri­tes dans la mémoire col­lec­tive. Passé proche et pré­sent insis­tant conju­guent au futur l’hori­zon­ta­lité de fic­tions réel­les jux­ta­po­sées entre bruis­se­ment et fracas. Revisitée et den­si­fiée par les artis­tes, la cla­meur du pré­sent s’ampli­fie et se déchire pour lais­ser appa­raî­tre les oscil­la­tions d’un monde en quête de trans­for­ma­tion. La beauté, l’empa­thie, la spi­ri­tua­lité, la vio­lence, la mise à nu, l’ambi­guïté sou­li­gnent alter­na­ti­ve­ment le carac­tère inson­da­ble du flux des événements dont l’impact des­sine notre rela­tion au monde…

Lire la suite Replier
PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email