Mauguio - Carnon
Espace Morastel - Galerie d'art

Carnet de voyage - Retour d'apuow

Jean-Adrien Arzilier

Du 4 novembre au 14 décembre 2016

Cette exposition délivre à la manière d’un carnet de voyage les paysages singuliers du territoire d’apuow : un monde imaginé par l’artiste plasticien Jean-Adrien Arzilier.
Entre moulage, sculpture, impression, empreinte… l’artiste nous entraîne sur les traces de son exploration, au gré d’objets détournés, de cartographies, d’embarcations revisitées, d’esquisses. Cette création est l’aboutissement du travail qu’il a effectué en résidence à la galerie d’art de l’Espace Morastel durant le mois d’octobre 2016.

 

« Si son nom évoque l’exotisme, apuow ne pourrait cependant être plus près de nous. Il se situe dans le territoire mental et réflectif que nous projetons sur notre environnement. C’est un monde dessiné au travers du prisme de la sensibilité et du jeu, comme réfléchi dans un miroir déformant. Et c’est justement les étrangetés perceptives empreintes de poésie et d’amusement que je consigne dans cette exposition. Il s’agit d’une invitation au voyage, faite d’embarcations incongrues, collections de documents surprenants, cartographies et maquettes originales. »
Jean-Adrien Arzilier

Lire la suite Replier

Espace Morastel
531 avenue du 8-Mai-1945 à Mauguio (Hérault)
Ouvert lundi – vendredi de 13h30 à 17h, mercredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, samedi de 15h à 18h
Contact : 04 67 29 65 35 – culture@mauguio-carnon.com

Partager l’​information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email