Montpellier
Lycée La Merci

Des images et des mots

Imane Aboufares, Alix Ardore, Axel Chely, Louise Jonquet, Matthieu Navarro

Autour de l'exposition « La peinture à l’huile c’est bien difficile »

Nous avons le plaisir de publier ici les peintures réalisées par Imane Aboufares, Alix Ardore, Axel Chely, Louise Jonquet, Matthieu Navarro, élèves de Stéphane Granger, professeur d’arts plastiques, inscrits en Seconde au Lycée La Merci à Montpellier.
Ces œuvres ont été réalisées dans le cadre du dispositif « Des images et des mots », d’après des œuvres de la collection du Frac réunies dans l’exposition « La peinture à l’huile c’est bien difficile » (19 novembre 2016 – 21 janvier 2017).
Il a été demandé aux élèves de fabriquer une peinture de toutes pièces. Leur travail se concentrait donc sur la découverte des potentiels plastiques et expressifs des éléments constitutifs de cet objet qu’on appelle « tableau ». Leur projet pictural a ainsi été conçu dans l’invention, le choix, l’élaboration de leurs supports et médiums.

Découvrir les peintures des élèves

 

Faisant suite aux dernières expositions conçues en relation avec les programmes d’arts plastiques et de philosophie, le service éducatif du Frac a mis en place un nouveau dispositif autour des expositions en établissements scolaires et l’exposition « La peinture à l’huile c’est bien difficile ». Intitulé « Des images et des mots », il vise à favoriser l’interdisciplinarité et la rencontre directe avec les œuvres d’art contemporain. Il s’agit d’encourager les élèves de la troisième à la terminale à produire des textes littéraires et des propositions plastiques librement inspirés d’œuvres de la collection du Frac. Des images et des mots place l’art contemporain comme déclencheur de créativité pour les élèves, cherche à susciter chez eux le plaisir de la rencontre avec l’œuvre.

Lire la suite Replier

Lycée La Merci
62 cours Gambetta à Montpellier.

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email