Villeneuve Lez Avignon
Lycée Jean Vilar

Dans l’épaisseur du temps

T. Batniji, B. Broisat, S. Fraysse, A. V. Janssens, V. Joumard, F. Menini

— En partenariat avec le Lycée Jean-Vilar, la Chartreuse-Centre national des écritures du spectacle, le Musée Pierre-de-Luxembourg, le Fort Saint-André
Du 7 octobre au 28 novembre 2019
— Vernissage jeudi 10 octobre 2019 à 13h00

Commissaire d’exposition : Eléna Salah

Dans cet écart entre l’éphémère et le permanent, le temps trouve sa place grâce à l’histoire.
Ici, pour cette exposition, sont présentées des œuvres, témoignage d’un fait historique dévoilant l’irréversible. L’irréversibilité du temps se propose par ces traces retrouvées, objets d’un événement, d’une destruction, d’une empreinte, confronté à son incessant défilement du présent. Il devient une dimension fixée par l’image photographique qui se regarde tentant de défier l’effacement de chacune de ses minutes et ses secondes, les une après les autres.

Une fragile oscillation qui peut tout faire basculer dans la solitude et le vide de ce feuillage épais. Incité à contempler une réalité éloignée, nous en perdons l’espace et devenons aussi les témoins de ce qu’il y a eu et de l’enregistrement direct de ce que nous laissons.
Le temps manque, agissons, asseyons-nous.

Cette exposition entre dans un projet plus vaste de résidence d’artiste, initié par le Frac et proposé à l’artiste Eléna Salah à la Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, qui exposera par la suite son œuvre dans trois lieux emblématiques de Villeneuve-lès-Avignon, du 13 mars au 20 mai 2020, et dont le vernissage aura lieu le jeudi 12 mars.

Lire la suite Replier

Exposition ouverte sur rendez-vous
Lycée Jean Vilar
30409 Villeneuve-lès-Avignon
Renseignements : 04 90 14 22 00

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email