Le Frac s’associe pour la première fois à la manifestation Supervues – Petite surface de l’art contemporain en invitant Sylvain Fraysse à exposer dans une des chambres de l’hôtel…
Situé près du mont Ventoux dans le Vaucluse, l’hôtel Burrhus aime l’art contemporain et l’expose depuis 2007, en organisant chaque année en décembre la manifestation Supervues durant laquelle des artistes investissent les chambres de l’établissement. Invité à prendre part à cette nouvelle édition, le Frac a proposé Sylvain Fraysse, un artiste qui puise son iconographie sur le web et dans le quotidien : il compose des images qui offre un simulacre d’autofiction, sans narration linéaire mais exhaussant un sentiment de solitude inhérent à la réception d’un flux massif et croissant d’images propre à notre époque.
Diplômé de l’isdaT en 2006 – école supérieure d’art de Toulouse –, Sylvain Fraysse vit et travaille à Sète. Résident des Ateliers de Sérignan jusqu’en 2009, il passe ensuite quatre années en Espagne où il questionne l’histoire taurine sur les murs blancs de Séville. De retour en France en 2012, il est représenté par la galerie Vasistas à Montpellier. Plusieurs de ses œuvres sont dans les collections publiques françaises, comme Carré d’Art à Nîmes le Frac Occitanie Montpellier.
Supervues 022 – Petite surface de l’art contemporain
Exposition Sam. 17 de 11h00 à 20h00 et Dim. 18 décembre de 11h00 à 18h00
Hôtel Burrhus à Vaison-la-Romaine
© 2024 Frac Occitanie Montpellier | Mentions légales | Politique de confidentialité | Gestion des cookies