Post_Production 2016

Programme dédié aux artistes émergents

Mardi 26 avril 2016 à 18h00

Après 2 mois de résidence à Lieu-Commun et avant leur future exposition cet automne au Frac Languedoc-Roussillon, venez rencontrer les artistes de Post_Production et leurs invités. Cindy Coutant, diplômée de l’ESAP, Pau-Tarbes, Emma Cozzani, diplômée de l’ESBAN, Nîmes, Jimmy Richer, diplômé de l’ESBAMA, Montpellier, Emmanuel Simon, diplômé de l’isdaT, Toulouse.

Invités : Sophie Lapalu, Benjamin Paré, Mickaël Roy, Anaïs Armelle Guiraud, Vir Andres Hera.

Post_Production est un programme de soutien aux artistes émergents initié par les Écoles supérieures d’art de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (Montpellier, Nîmes, Toulouse, Pau-Tarbes, Toulouse), en partenariat avec le Frac Languedoc-Roussillon, Montpellier, et Lieu-Commun, Artist Run Space, Toulouse.

Post_Production permet aux jeunes diplômés des écoles d’art de la région de mener à bien un projet artistique grâce à l’accompagnement d’acteurs professionnels dans toutes les étapes de son élaboration.

Post_Production offre à ces jeunes artistes :
– une résidence à Lieu-Commun du 29 février au 29 avril 2016, où ils bénéficieront d’un espace de travail, d’un accompagnement technique et artistique. Les résidents auront également la possibilité de lancer des invitations à des auteurs, des musiciens, des artistes de leur choix dans le cadre de la participation à la programmation d’événements de Lieu-Commun qui leur sera offerte pendant leur résidence ;
– l’exposition de leur travail au Frac Languedoc-Roussillon à Montpellier entre septembre et décembre 2016, et un accompagnement par le directeur et les équipes du Frac Languedoc-Roussillon ;
– une bourse de 2 000 euros.

Lire la suite Replier
Partager l’information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email