Villeneuve lez Avignon
Lycée Jean Vilar

Reserve and reverse

Conrad Bakker, Jacques Bruel, Agnès Fornells, Anita Molinero, Lucien Pelen, Abraham Poincheval

Du 11 octobre au 27 novembre 2018
— Vernissage jeudi 11 octobre 2018 à 12h

« L’exposition Reserve and Reverse regroupe des œuvres du FRAC Occitanie Montpellier. Elle présente des artistes à l’étude d’une position de production dans notre culture contemporaine.

Leurs ouvres re-présentent, dans le sens de présenter à nouveau, des objets ou des valeurs d’objets de notre monde de production post industrielle, étudiées, relues, détournées. Menées par des artistes de différents horizons, développées sur différents medium, ces études, définissent un point de vue distancié sur notre monde de surproduction, utilisant cette distance d’étude que l’on pourrait prêter de scientifique.

C’est d’ailleurs pour cela que l’exposition se présente quasiment telle une présentation de recherche archéologique et ethnographique. Cependant n’est pas présenté ici qu’un catalogue des objets de notre temps, les artistes regroupés ici y affirment leur pouvoir de sorciers. Initiant une retenue d’attention, puis une lecture à rebours, ils réenchantent dans ce qu’ils ont d’arides les objets utilitaire en démontant et réordonnant leur système de valeur : Le pratique cède au plastique, le commun au mystère, l’usage au muséal. » Jean-Adrien Arzilier

Ce projet comprend également une résidence à la Chartreuse, Centre national des écritures du spectacles et une exposition de Jean-Adrien Arzilier en trois lieux emblématiques de Villeneuve lez Avignon du 15 mars au 12 mai 2019.

Vernissage Jean-Adrien Arzilier
au Musée Pierre-de-Luxembourg, au Fort Saint-André et à la Chartreuse,
le jeudi 14 mars 2019.

Lire la suite Replier

Exposition ouverte sur rendez-vous
Renseignements : 04 90 14 22 00
Lycée Jean Vilar – 30409 Villeneuve lez Avignon

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email