Internationales de la Guitare

Concert d’Antoine Boyer

Montpellier

Frac Occitanie Montpellier

— Concert en partenariat avec le Festival Internationales de la Guitare – Date unique !
Mercredi 20 septembre 2023 à 18h00

Dernière minute : Antoine Boyer remplace Sébastien Giniaux.
Suite à un accident survenu ce week-end, Sébastien Giniaux ne pourra se produire au Frac. Comme une mauvaise nouvelle en cache toujours une bonne, il est remplacé par l’immense guitariste Antoine Boyer qui se produira avec l’harmoniciste de jazz Yeore Kim, pour un concert intimiste qui explore les liens entre la musique classique et le jazz moderne. Un concert à ne pas manquer !
Après un premier concert en juin 2022 en partenariat avec la Cité des Arts – Conservatoire à rayonnement régional, le Frac OM ouvre une nouvelle fois ses portes à la musique en accueillant le festival des Internationales de la Guitare. Le concert, qui se déroulera dans l’exposition de Fiorenza Menini, Walk Man Walk like a Woman, s’adresse à tous les amateurs d’art et de musique, toutes générations confondues.

Antoine Boyer est un guitariste de renommée internationale qui a bu très tôt aux sources les plus authentiques du jazz manouche en étant le disciple des maîtres Mandino Reinhardt et Francis Alfred Moerman. Engagé en parallèle dans une formation classique, il joue ce qu’il appelle un « open jazz » mêlant de manière unique les différents univers musicaux qu’il a côtoyés. En mai 2021 il signe Tangram, un album en collaboration avec l’harmoniciste coréenne Yeore Kim, diplômée du Seoul Music University, rencontrée en 2018 au Gypsy Jazz Festival de Taipei où ils se sont produits ensemble pour la première fois. En duo et en quartet, leurs instruments s’accordent dans un style qui leur est propre, laissant une très large place à l’improvisation, combinant avec finesse leur personnalité aux influences de musiciens tels que Django Reinhardt, Toots Thielemans ou encore Radiohead.

Entrée libre – Concert ouvert à toustes dans la limite des places disponibles
Consulter le site du Festival : www.les-ig.com

Partager l’information