Lecture-Performance

Nina Childress et Fabienne Radi

Dans le cadre de Collection à ciel ouvert - Montpellier Capitale européenne de la Culture 2028

— En partenariat avec la Ville de Montpellier, Montpellier Métropole Méditerranée, et avec le soutien du Géant des beaux-arts.
Jeudi 26 janvier 2023 à 18h00

Lecture-performance exceptionnelle de Nina Childress et Fabienne Radi, en lien avec la parution de l’ouvrage Nina Childress, 1081 peintures. Un événement ouvert à tous, étudiant·es des écoles d’art et universités et habitant·es de la région.

Cette lecture-performance donnera corps à la biographie écrite par Fabienne Radi sur Nina Childress, qui retrace avec un humour subtil et de façon très expressive le parcours de cette artiste anticonformiste. Son texte évoque notamment les années 1980 et 1990, période où la liberté rejoignait la fantaisie et le non-politiquement correct. Construit en une multitude de petits chapitres, le récit est ponctué de vignettes en écho au parcours et à la vie de l’artiste.
L’événement s’inscrit dans le projet Collection à ciel ouvert, imaginé par le Frac OM dans le cadre de la candidature de Montpellier
Capitale européenne de la Culture 2028. Dans la lignée d’une mission fondamentale à l’origine des Frac – favoriser l’accès à l’art pour tous -, le projet s’est concrétisé à l’automne 2022 par des ateliers d’artistes et l’affichage dans l’espace urbain de trois œuvres originales signées Armelle Caron, Toma Dutter et Pablo Garcia. Il se poursuit cet hiver avec la lecture-performance de Childress et Radi.

Événement en accès libre (dans la limite des places disponibles)
Contact presse

Partager l’​information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email