Porto Novo, Bénin
La Grande Place

Interdit d’interdire

Bertrand Gadenne, Jolley et Reynolds, Le Gentil Garçon, Marko Maëtamm, Anna Malagrida, Laurina Paperina, Grazia Toderi, Uri Tzaïg

Du 5 décembre 2020 au 15 février 2021

« La Grande Place, lieu de réflexion, d’innovations et de promotion de tous les arts, propose une exposition pour sensibiliser le public au nouveau média qu’est la vidéo d’art. Cette forme de création, peu connue au Bénin, offre des possibilités infinies d’exploration du monde. Un mode d’expression favorisant tout particulièrement le dialogue avec le public. »
La sélection d’œuvres proposées dans l’exposition a été réalisée par Rafiy Okefolahan, artiste béninois fondateur de La Grande Place. Avec Maud Chabrol, les enfants s’arrêteront plus particulièrement sur les œuvres d’Anna Malagrida et d’Uri Tzaïg.

À l’origine de ce projet : la rencontre entre la chorégraphe Maud Chabrol et le plasticien Rafiy Okefolahan qui ont coordonné un projet d’échange inter-école et inter-continent entre l’école Jules-Verne et le lycée Jean-Monnet à Montpellier et le groupe scolaire Bon Pasteur à Porto Novo – un projet mené dans le cadre d’Africa 2020.

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email