Centrès
Château de Taurines

Festin

Jeanne Dunning, Carsten Höller, Philippe Parreno,  Rirkrit Tiravanija

Du 29 juin au 22 octobre 2016

Sélection d’œuvres des Abattoirs Musée – Frac Midi-Pyrénées et du Frac Languedoc-Roussillon Commissaire d’exposition : Karine Mathieu, chargée d’expositions en région, les Abattoirs Musée – Frac Midi-Pyrénées

Cette exposition réunit pour la première fois dans l’Aveyron des œuvres de la collection des Abattoirs – Frac Midi-Pyrénées et du Frac Languedoc-Roussillon autour de l’essence même de collection au sein du château de Taurines.
Entre œuvres organiques, images en mouvement et nourritures spirituelles, les artistes transforment l’espace-temps de l’exposition en une mémoire collective vivante.

Les enjeux de la représentation de la nourriture dans l’art sont depuis toujours liés à l’humanité. De l’apparition de la représentation de la nourriture dans l’art jusqu’à son utilisation comme matériau de production artistique, les artistes témoignent de cet appétit insatiable pour cette recherche artistique.

Plongé dans une exploration immersive, le visiteur prend part à un festin plastique où la mythologie du banquet entre rites et coutumes côtoie celui du processus créatif, où la figure de la nature morte résonne avec l’approche charnelle des œuvres

Lire la suite Replier
PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email