Uzès

Une salve d'avenir

T. Alkema, M. Andrieu, J. Audebert, J.-A. Arzilier, L. Atrux-Tallau, H. Beurel, N. Childress, A.-K. Feddersen, Koo Jeong A, C. Lopez, F. West, J. Wolf

— Dans le cadre de miNuit blanche 2019
Du 4 septembre au 2 octobre 2019
— Vernissage vendredi 27 septembre 2019 à 19h00

Pour sa troisième édition, cet événement dédié aux arts et à la création contemporaine se déroule dans différents lieux du centre-ville d’Uzès, parmi lesquels la Médiathèque et l’Office de tourisme où une exposition a été imaginée et conçue avec les œuvres de la collection du FRAC OM en lien avec la thématique retenue cette année.

 

Amener le public à rencontrer des artistes vivants ; offrir un autre regard sur la ville, un regard plus dynamique, plus engagé, ce sont là quelques-uns des objectifs de cette nouvelle miNuit blanche.

Le thème « Résistance(s) » repris par les artistes, toutes disciplines confondues, est décliné selon les uns, dans le sens de la résistance des matériaux, des forces contraires ; pour les autres la résistance c’est l’opposition, aux idées toutes faites, à la pensée dominante, c’est la résistance aux normes, aux catégories esthétiques, artistiques ; mais résister ce n’est pas forcément s’opposer, c’est aussi créer.

Lire la suite Replier

Lieux du circuit : Hôtel de Ville, Office de tourisme, Médiathèque, École Sainte-Anne, Musée Georges-Borias, MJC et autres lieux privés, dont l’Hôtel Galerie d’Entraigues, le restaurant La Boca, l’Atelier Palazzo, l’Atelier Jamin, La Fougasse d’Uzès, le restaurant La Fille des vignes…

Partager l’​information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email