Capestang - Horizons d’eaux #5
Voie verte et Office de tourisme

Tomberaw & Poneglyphe

Maxime Sanchez

Horizons d’eaux #5

— Avec le soutien de la Communauté de Communes Sud-Hérault et de la Ville de Capestang
Du 5 juillet au 5 octobre 2021
— Vernissage Jeudi 22 juillet 2021 à 17h30

Invité pour la première fois sur le parcours Horizons d’eaux, Maxime Sanchez propose sur l’ancienne voie de chemin de fer une sculpture qui fait écho à son histoire, sorte d’archéologie du présent. Il s’agit pour lui de créer un mystérieux outil ferroviaire qui laisserait supposer une connexion antérieure avec cette voie de chemin de fer. Le canal du Midi n’a-t-il pas été conçu d’abord pour répondre à un enjeu de transport de marchandises ?
Cette structure autonome reprend la dimension exacte de l’écartement des rails mais est présentée échouée sur le bas-côté de la voie, comme après une crue. La forme générale calque
les bases de construction d’un wagonnet de type tombereau (transport de matière première – raw material) pour ensuite s’affranchir par un format moins industriel et ainsi créer un objet
utilitaire et référencé.
À découvrir du même artiste, sur les berges du Canal, entre les deux ponts, non loin de l’Office de tourisme : la sculpture White Poneglyphe.

Horizons d’eaux est une des manifestations de l’été culturel en Occitanie qui vous permet de découvrir des lieux patrimoniaux et des œuvres contemporaines, des paysages et des villages, au long du canal du Midi. En 2021, pour la 5e édition, le programme intitulé « Les Esprits de l’eau » est aussi associé à la saison africaine proposée par les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse.

Lire la suite Replier
Partager l’​information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email