Fabrègues
Collège Ray Charles

Sur mesure

Joachim Mogarra, Lucien Pelen, Laurent Tixador, Le Gentil Garçon, Charles Lopez

Du 2 au 30 mai 2018
— Vernissage mercredi 2 mai à 12h

Dans l’art comme dans la vie, il est toujours question de points de vue. De quelle manière et où le spectateur se place-t-il pour appréhender l’œuvre d’art ? Si cette interrogation est depuis toujours portée et intégrée dans les créations des artistes, il va de soi que les œuvres requièrent nécessairement la disponibilité et la participation active du spectateur, son interprétation.
Cette exposition réunie des œuvres qui s’intéressent à la notion de mesure et de démesure, que ce soit sur le mode de la (re)construction, de la déconstruction, ou de l’illusion et ce, en impliquant aussi bien le corps que l’imaginaire.

Les mirages de la perception et du langage que propose cette sélection d’œuvres ouvrent un large champ d’expérimentation, les formes se déploient comme autant de possible invention d’un monde à explorer.
Comme à chaque exposition, le visiteur est invité à créer lui-même en se positionnant, à se questionner sur ce qui fait sens, sur le travail de l’artiste, sur les choix opérés. Il s’agit d’un jeu, visuel et sémantique où chaque regardeur a à trouver sa place, à prendre ce qui pourra le nourrir. L’art comme déplacement de la réalité et comme espace de projection, favorise une complicité avec le monde qu’il nous appartient à tous de savourer.
Céline Mélissent

Lire la suite Replier

Exposition ouverte sur rendez-vous
Collège Ray Charles
231, avenue Gratien Saumade
34690 Fabrègues
Renseignements : 04 67 85 63 40.

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email