Montpellier
Collège Gérard Philipe

Les invisibles

Mathieu  Kleyebe Abonnenc, Édouard Boyer, Nicolas Daubanes, Ori Levin, Hamid Maghraoui, Fiorenza Menini, Bill Owens, Jozef Robakowski

Du mercredi 15 mai au jeudi 20 juin 2019 

Le titre de cette exposition renvoie au film du même nom, chronique sociale pleine d’humour et d’espoir rendant hommage aux femmes que la société a oubliées et à celles qui leur viennent en aide.

Aussi plus largement, les œuvres réunies ici mettent en avant les exclus de la société, ceux que l’on cache ou qu’on efface, que ce soit hier ou aujourd’hui ; elles pointent, aux limites du système, la barbarie qui peut en résulter, parlent de système de surveillance, de contrôle des corps et des esprits, tout en gardant l’espoir d’un peu de liberté et de légèreté.

Paradoxalement, les œuvres présentées proposent à la fois de nous extraire du monde, pour avoir le recul nécessaire à une prise de conscience, et de nous rapprocher, pour mieux observer et ressentir les choses.

Ces différentes propositions permettront d’apprécier la pluralité des pratiques contemporaines, et de vérifier qu’il est toujours question de parler de l’homme, de sa place dans le monde et de la part de mystère qui l’habite.

Lire la suite Replier

Collège Gérard Philipe
48 bis, rue Frédéric Fabrèges
34000 Montpellier
04 67 64 66 54

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email