Lunel
Galerie Musidora, Lycée Louis Feuillade

Écritures

Du 12 novembre au 14 décembre 2015

La liberté d’expression est le thème fédérateur des projets artistiques et culturels pour cette année scolaire 2015-2016 au Lycée Louis-Feuillade. Les expositions dans la galerie Musidora réaffirment la liberté de créer et de répandre des idées sous la forme artistique.
Première exposition de l’année scolaire, « Écritures » est le dernier volet du cycle de trois ans élaboré en partenariat avec le FRAC Languedoc Roussillon dont la mission est de soutenir et diffuser la création contemporaine. Cette exposition termine l’hommage à Louis Feuillade après « Lumière(s) » et « Fantôme(s) », réalisées en 2013 et 2014.

Le cinéma du célèbre réalisateur Louis Feuillade, né à Lunel, prenait ses sources dans la littérature et l’exposition montrera des œuvres où l’écriture a partie liée avec la figure et des pièces artistiques offrant une dialectique entre le lisible et le visible. Certaines des œuvres présentées mettent en scène les langues étrangères (anglais, allemand, chinois) dans des formes contemporaines très spectaculaires, ludiques et joyeuses.

Musidora est une galerie pédagogique pour les classes de l’établissement accompagnées de leurs professeurs et des applications pédagogiques dans toutes les disciplines. Lycées, collèges et écoles du bassin de Lunel peuvent profiter du dispositif ainsi que tous les visiteurs intéressés. Les « Musidorables », élèves du lycée volontaires pour être actifs dans la vie de la galerie, sont les médiateurs, jusqu’au lundi 14 décembre, pour une présentation de l’exposition, sur rendez-vous.

Lire la suite Replier
PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email