Perpignan
Collège Joseph Sébastien Pons

Au fil de l’eau

Laurette Atrux-Tallau, Abdelkader Benchamma, Jacques Bruel, Yvan Salomone, Arnaud Vasseux

Du lundi 6 mai au vendredi 14 juin 2019

Au fil de l’eau évoque un voyage, un déplacement dans l’espace et le temps. Au fil de l’eau les paysages changent, les réalités s’enchainent et les cultures se juxtaposent. Au fil de l’eau, le temps passe, les jours s’égrainent, identiques et pourtant toujours différents.

Quoiqu’il en soit, à la source, il y a l’eau. Fondamentale, elle recouvre les trois quarts de notre planète, d’ailleurs vue de l’espace elle est presque toute bleue. Mais à l’échelle mondiale, cette ressource est répartie de façon très inégale. Il y a des régions où l’eau est disponible mais d’autres où elle manque cruellement.  Car précieuse, l’eau est indispensable à la vie et la survie de tous les êtres vivants. Elle renvoie aux origines propres à chacun et à l’origine, commune à tous. Elle nous appartient à tous, elle est patrimoine de l’humanité.

Les œuvres réunies pour cette exposition sont comme les étapes du voyage, ponctuant notre cheminement en s’adressant directement à nos sens, nos émotions, notre intelligence. Les artistes nous livrent leurs points de vue, multiples, décalés et critiques. Cette richesse vient en contrepied du flux univoque d’images diffusées par les médias. L’art d’aujourd’hui, contemporain, est un champ ouvert d’expressions, de formes, de réflexions et d’émotions parfois même contradictoires. Il est le propre de l’homme et se livre à vos regards.

Lire la suite Replier

Collège Joseph Sébastien Pons
2 rue Diaz
66000 Perpignan
04 68 61 13 28

PARTAGER L’INFORMATION
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email