WEFRAC 2021

Fabien Boitard - Le mécène et le Paon

Les Frac à l’air libre ! Week-end des Fonds régionaux d’art contemporain
— En partenariat avec : Platform – Réseau des Frac
Samedi 17 et dimanche 18 avril 2021

Depuis la première édition en 2016, le Week-end des Frac est une invitation à découvrir un riche programme dédié aux artistes et à l’art contemporain dans toutes les régions. Concocté par les 23 Frac pour l’occasion, l’évènement donne accès aux coulisses des Frac, convie le public à des ateliers avec des artistes invités, à des visites personnalisés des expositions, à des conférences, projections, performances, concerts, et bien d’autres évènements encore.

Compte-tenu des restrictions liées à la crise sanitaire, relatives à l’accueil des publics dans les lieux artistiques, les Frac ont pris le parti de montrer des œuvres en extérieur. Au Frac OM, nous invitons l’artiste Fabien Boitard à montrer pendant les deux jours plusieurs de ses peintures, qui seront exposées dans la porte vitrée et sur la façade de l’espace d’exposition situé 4 rue Rambaud.

Fabien Boitard exposera pour la première fois Un puissant, acquis par le Frac en 2020. Deux autres peintures seront réalisées spécialement pour la façade dans un ensemble intitulé « Le mécène et le Paon ». Elles seront découvertes au public samedi 17 avril à 11h00.
Cette présentation dans un espaces ouvert remplit les deux cahiers des charges de ce WEFRAC 2021 exceptionnel par la situation même que connaît le monde : continuer à créer de nouvelles passerelles entre les créateurs, et rendre le monde extérieur de nouveau vivant pour les passants et les passantes que nous sommes.
E. Latreille, directeur du Frac OM et commissaire de l’exposition

Lire la suite Replier
Partager l’information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email