Platform - Réseau des Frac

Les 23 Frac s’exposent à Singapour

Singapour

National Museum of Singaporet

Du 7 octobre 2016 au 19 février 2017

Présentée dans la principale galerie d’exposition temporaire du National Museum de Singapour, l’exposition « What is not visible is not invisible* » invite à un parcours mental et sensoriel inédit, au cœur de l’éphémère et du sensible. Le projet, conçu à partir de 34 œuvres des collections des 23 Frac, réunit 32 artistes français et internationaux dont le travail a inspiré le contenu de l’exposition. Le parcours a pour ambition de faire accéder le visiteur à un nouvel état mental et sensible proche du rythme alpha, lorsque, dans une phase de pré-sommeil, en état éveillé, yeux fermés, le corps et l’esprit se détendent et l’activité rythmique cérébrale ralentit. Exposition introspective qui invite à vivre une expérience de vagabondage sensible et à libérer le corps et l’esprit par la rencontre d’œuvres vibrantes et empathiques.

La sélection du Frac Languedoc-Roussillon : Work n°262, Half the Air in a Given Space (2001) de Martin Creed, et Repulse Bay (1999) de Dominique Gonzalez-Foerster.

Cette exposition est un projet piloté par Platform – Regroupement des 23 Frac, et est associé à la Biennale de Singapour de 2016 ; il poursuivra son itinérance en Asie en 2017.
Commissaires de l’exposition : Laurence Gateau, directrice du Frac des Pays de la Loire, Anne-Claire Duprat, secrétaire générale de Platform, Iman Ismail, commissaire, National Museum of Singapore.

Lire la suite Replier
Partager l’information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email