Platform - Réseau des Frac

Les 23 Frac s’exposent à Singapour

Singapour

National Museum of Singaporet

Du 7 octobre 2016 au 19 février 2017

Présentée dans la principale galerie d’exposition temporaire du National Museum de Singapour, l’exposition « What is not visible is not invisible* » invite à un parcours mental et sensoriel inédit, au cœur de l’éphémère et du sensible. Le projet, conçu à partir de 34 œuvres des collections des 23 Frac, réunit 32 artistes français et internationaux dont le travail a inspiré le contenu de l’exposition. Le parcours a pour ambition de faire accéder le visiteur à un nouvel état mental et sensible proche du rythme alpha, lorsque, dans une phase de pré-sommeil, en état éveillé, yeux fermés, le corps et l’esprit se détendent et l’activité rythmique cérébrale ralentit. Exposition introspective qui invite à vivre une expérience de vagabondage sensible et à libérer le corps et l’esprit par la rencontre d’œuvres vibrantes et empathiques.

 

La sélection du Frac Languedoc-Roussillon : Work n°262, Half the Air in a Given Space (2001) de Martin Creed, et Repulse Bay (1999) de Dominique Gonzalez-Foerster.

Cette exposition est un projet piloté par Platform – Regroupement des 23 Frac, et est associé à la Biennale de Singapour de 2016 ; il poursuivra son itinérance en Asie en 2017.
Commissaires de l’exposition : Laurence Gateau, directrice du Frac des Pays de la Loire, Anne-Claire Duprat, secrétaire générale de Platform, Iman Ismail, commissaire, National Museum of Singapore.

Lire la suite Replier
Partager l’information