L’activité éditoriale du Frac s’inscrit dans le prolongement de sa mission fondamentale de soutien à la création contemporaine. Malgré une crise de l’édition papier, l’espace du livre reste un mode d’expression essentiel. Catalogue, il offre la version augmentée d’une exposition ; monographie, il réunit un·e artiste et souvent un·e graphiste au service d’une œuvre et d’un parcours ; édition d’artiste, il est œuvre même.
Depuis 1986, le Frac édite ou coédite, diffuse et conserve toutes sortes de ces livres. Conçue en 1998 par l’architecte Thierry Verdier comme à la fois un lieu de stockage et de présentation, puis restaurée en 2024, La librairie verticale en propose une grande sélection, renouvelée au gré des projets et de l’activité. Les 120 titres, de tous styles et de toutes générations confondues, principalement dédiés aux artistes de la collection sont majoritairement des catalogues monographiques.
Toutes nos publications sont disponibles en consultation et en vente sur place. Lors de votre venue, pour tout renseignement et achat, Margot Béras, la médiatrice en charge de l’exposition, vous oriente et vous conseille.
La librairie verticale est située à l’entrée de la galerie du Frac, 4 rue Rambaud (Quartier Gambetta).
Elle est accessible durant les expositions aux horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 14h00 à 18h00 – en juillet-août, de 15h00 à 19h00.
—
Nombre de titres en vente : 120
Types d’ouvrages : monographies, livres d’artistes
Prix de vente : de 5 à 150 €
Moyens de paiement : chèque, espèces, carte bancaire
—
+ Télécharger le catalogue des éditions du Frac Occitanie Montpellier
© 2024 Frac Occitanie Montpellier | Mentions légales | Politique de confidentialité | Gestion des cookies