Appel à candidatures

Appel à Artistes vidéastes et réalisateurs

Le Point de Vue des Artistes – Une commande du Frac Occitanie Montpellier
Année 2022 - 40 ans du Frac OM

Le Frac Occitanie Montpellier lance un Appel à candidatures pour la réalisation d’une série de vidéos documentaires de création sur les œuvres et les artistes de la collection, intitulée « Le Point de Vue des Artistes ». Cette commande s’adresse à des artistes professionnels, plasticien·ne·s, réalisateurs·trices et collectifs, installés en Occitanie.

Tous les renseignements sur l’Appel à candidatures en téléchargement ci-dessous.

En 2022, le Frac fête son 40e anniversaire : 40 ans en faveur de la constitution d’une collection qui compte près de 1 300 œuvres.
Quelle parole plus libre et tout à la fois plus rare – particulièrement durant ces mois de pandémie mondiale – que celle des artistes pour marquer cet anniversaire ? Le Frac fait le vœu de témoigner de 40 ans d’acquisition en confiant à des artistes vidéastes la réalisation d’une série de vidéos documentaires de création, prenant pour sujet les œuvres et les artistes de sa collection.
L’intention du Frac est de renouveler les regards et de susciter de nouvelles rencontres avec les œuvres, entre les artistes d’abord, avec les publics ensuite, lorsque seront diffusés les films réalisés.

Candidater
Envoi du dossier par mail uniquement à : communication@frac-om.org
Un seul fichier PDF n’excédant pas 10 Mo.
Date limite d’envoi des dossiers : Lundi 31 janvier 2022 à minuit
Communication de la sélection : Mardi 1er mars 2022

Appel à candidatures publié le 14 décembre 2021

Partager l’information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email