Plus six minutes de lumière

Thibault Brunet

Du 4 mars au 16 avril 2022
— Vernissage Jeudi 3 mars 2022 à 18h00

Premier volet de la programmation anniversaire du Frac Occitanie Montpellier
Avant l’événement national organisé par Platform en 2023 qui croisera les collections de tous les Frac, le Frac OM propose au public de découvrir, à Montpellier et dans toute l’Occitanie, des ensembles d’œuvres acquises ces dernières années. Une programmation inaugurée avec une exposition monographique de l’artiste français Thibault Brunet.

Présent dans la collection du Frac depuis 2013, Thibault Brunet explore les représentations de l’espace au moyen des nouvelles technologies. Équipé d’un scanner 3D, il parcourt les littoraux, les bois et les chemins : de ses expéditions, il tire des œuvres de différentes formes – livre-sculpture, vidéo monumentale, image murale, photographies… Plongés dans la pénombre, les visiteurs de l’exposition découvriront un univers étrange, entre réalisme et fantastique, celui d’un « explorateur » d’un monde inépuisable – le nôtre ?

Né en 1982, diplômé de l’École supérieure des beaux-arts de Nîmes en 2007, Thibault Brunet est représenté par la galerie Binôme à Paris et Heinzer Reszler à Lausanne.

— Autour de l’exposition
Samedi 9 avril à 16h00 : Visite de l’exposition en compagnie d’Emmanuel Latreille, directeur du Frac OM – Dans la cadre du Mois de l’Art contemporain

Partager l’​information
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Partager sur email